Le sushi inversé

inside-out-sushi

Vous voulez savoir comment faire un sushi inversé ?

Super! Vous avez atterri au bon endroit.

Le sushi inversé, plus connu sous le nom de Uramaki, est plus répandu aux Etats-Unis qu'au Japon et très populaire dans les sushi bars occidentaux. Ce qui rend ce sushi unique est le fait que l'algue nori se trouve entre la garniture et le riz. C'est pourquoi, il est appelé le sushi inversé.


Comment réaliser un sushi inversé ?

1. "Emballer la natte de bambou."

Espérons que vous utilisez une natte de bambou munie d'une face arrondie et d'une face plate, et non une natte de bambou bon marché aux deux côtés arrondis. Recouvrez la natte de bambou avec du film alimentaire, en commençant et en finissant  par le côté arrondi. Faites 2 à 3 tours avec le film. Après avoir effectué cette opération, rouler la natte à sushi afin de retirer l'air enfermé à l'intérieur du film plastique. Si besoin, faites des petits trous avec un cure-dent pour faire sortir l'air.

2. "Couper."

Prenez une feuille de nori et coupez-la en son milieu. Si elle ne se coupe pas facilement, c'est qu'elle est périmée ou de mauvaise qualité. Placez la feuille de nori sur la natte à sushi à environ 5cm du bord, la face dure de la feuille de nori placée vers le bas.

3. "Retourner."

Mouillez vos deux mains et formez une boule de riz, en utilisant environ la quantité d'une poignée de riz (vous pourrez toujours rajouter plus de riz par la suite, mais retirer le riz une fois que vous avez placé la feuille de nori est un peu compliqué). Placez la boule de riz au milieu du nori et commencez à étaler le riz, en le pressant doucement, jusqu'à qu'il soit étalé uniformément le long de la feuille de nori. Vous devez avoir maintenant une couche de riz haute de 1cm au dessus de la feuille de nori. Si nécessaire, rajoutez un peu plus de riz, en faisant bien attention qu'il soit plat et uniforme. Retournez la feuille de nori afin que le riz soit face à la natte et que la face dure de la feuille de nori soit vers le haut.

4. "Remplir."

Il est maintenant temps de placer une tranche de poisson (il est préférable de n'en mettre qu'une) sur le bord de la feuille de nori, avec 1 à 3 tranches de légumes prédécoupés (carotte, concombre, oignon vert, asperge, etc. Laissez aller votre imagination).

5."Le roulage du sushi commence."

Enfermer la garniture dans la feuille de nori en roulant le bord de la natte à sushi le plus proche de vous vers le haut, et en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés.

6."le roulage du sushi continue."

Continuez de rouler cette petite colline rectangulaire, en la pressant fortement à chaque mouvement jusqu'à ce que vous atteigniez le haut de la feuille de nori. Pressez le rouleau sur ses trois côtés en même temps, plus spécialement lors des différents arrêts, afin que le rouleau soit bien serré.

7. "Et…coupé !"

Utilisez un couteau bien tranchant et mouillé afin de couper le rouleau en plusieurs portions de sushi. 6 à 8 unités par rouleau. C'est fini !