Le Tamago (omelette japonaise pour sushis)

Ingrédients:

  • 4 œufs. 
  • 3 cuillères à café de mirin. 
  • 2 cuillères à café de sauce de soja.
  • 2 cuillères à café de sucre. 
  • Une poêle rectangulaire.

Boston nigiri sushi
Taken by denkschema

 

Préparation de l'omelette

Mélangez tous les ingrédients afin de créer une pâte solide. Réchauffer un peu d'huile dans une poêle rectangulaire, puis ajouter la pâte à omelette, d'une profondeur de 1cm. 
Après 2 ou 3 minutes, quand le dessous de l'omelette commence à brunir, utilisez une spatule pour plier l'omelette deux fois: une première fois, en la soulevant par le bord le plus proche de vous et en la pliant vers le milieu, et une deuxième fois, en la pliant vers le bord le plus éloigné. Il n'y a pas besoin de retourner l'omelette, juste de la plier. Même si le dessus de l'omelette n'a pas l'air cuit pendant le pliage, il le sera à la fin de l'opération. 
Maintenant, huilez la poêle (cela dépend si vous aimez le tamago croustillant ou diététique) et ajoutez une autre partie de la pâte à omelette. La pâte à tamago que vous venez de rajouter doit toucher l'omelette que vous venez de plier lors de l'étape précédente. 
Répétez l'opération 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte à tamago. 
Votre omelette est enfin prête, placez la sur une planche à découper, et coupez des tranches de 2cm d'épaisseur. Vous pouvez l'utiliser comme garniture pour les nigiris ou comme farce pour les temakis et les makis.