Sushi maki

maki-sushi

Vous voulez savoir comment faire un sushi ?


Super! Vous avez atterri au bon endroit

Pour réaliser un sushi de qualité (ou nigiri) vous n'avez ni besoin de prendre cinq ans de cours de découpage de poisson au Japon, ni besoin d'entendre quelqu'un vous dire que votre premier sushi ne ressemble à rien.

Ce dont vous avez besoin, c'est de bonne volonté, et, bien sûr, d'un bon guide afin de vous aider dans la réalisation de cette opération compliquée.

"Fais ton sushi" est heureux de vous présenter son guide pour la préparation de toutes les sortes de sushis. Ses nouvelles animations flash vous aideront à mieux comprendre la complexité de l'art du sushi.


Comment faire un sushi.

1. "Le côté rugueux de la feuille de nori."

Touchez les deux faces de la feuille de nori et vous remarquerez qu'un côté est lisse et l'autre est plus rugueux. La feuille de nori doit être disposée sur la natte à sushi la face rugueuse vers le haut.

2."S'occuper du riz."

Mouillez vos mains, prenez une poignée de riz et formez une boule de riz. Il est important de garder vos mains mouillées pendant la confection du sushi car le riz est collant. Au contraire, quand vous travaillez avec la feuille de nori, vous devez gardez vos mains aussi sèches que possible. Ayez à portée de main un bol d'eau et un torchon sec si nécessaire.

3. "L'étalage."

Placez avec précaution la boule de riz au milieu de la feuille de nori et étalez-la uniformément sur la feuille, en créant une couche de riz recouvrant la majorité de la feuille excepté 2cm de ses bords supérieurs qui doivent rester vides. Plus tard, cette marge, vide de riz, va devoir être utilisée pour fermer le sushi correctement.

4."Remplir."

Il est maintenant temps de placer une tranche de poisson (il est préférable de n'en mettre qu'une) sur le bord de la feuille de nori, avec 1 à 3 tranches de légumes prédécoupés (carotte, concombre, oignon vert, asperge, etc. Laissez aller votre imagination.).

5."Le roulage du sushi commence."

Enfermer la garniture dans la feuille de nori en roulant le bord de la natte à sushi le plus proche de vous vers le haut, et en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés.

 

6."le roulage du sushi continue."

Continuez de rouler cette petite colline rectangulaire, en la pressant fortement à chaque mouvement jusqu'à ce que vous atteigniez la fin de la feuille de nori. Presser le rouleau sur ses trois côtés en même temps, plus spécialement lors des différents arrêts, afin que le rouleau soit plus serré.

7."Et…coupé !"

Utilisez un couteau bien tranchant et mouillé afin de couper le rouleau en plusieurs portions de sushi. 6 à 8 unités par rouleau.

"C'est fini !"

Bon appétit et bon sushi japonais !


 

Comments  

 
+3 #1 lulu 2011-03-27 23:00
Wow! On a réussi ma fille de 14 ans et moi à faire nos propres sushis!!!
C'était vraiment délicieux.
J'ai utilisé du papier parchemin pour les rouler :D