Le sushi au tempura de crevettes

Vous voulez savoir comment faire un sushi au tempura de crevettes ?

Super! Vous avez atterri au bon endroit.

Le sushi au tempura de crevettes est un de mes sushis préférés, mais ce n'est pas étonnant. Selon moi, la crevette est la créature la plus délicieuse sur cette planète, c'est pourquoi j'en ai mangé énormément au fil des années, et pas seulement dans les sushi bars.

Aujourd'hui, nous allons réaliser un sushi au tempura de crevettes, pas à pas, à l'aide de quelques animations flash, et avant même que vous ne vous en aperceviez, vous mourrez d'envie de manger un sushi, comme si c'était la seule nourriture sur terre.


"les crevettes."

  Prenez cinq grandes crevettes fraîches, et avec un couteau bien coupant, coupez la queue de trois de ces crevettes (ne coupez pas plus que la queue). Les deux restantes sont optionnelles. Je préfère laisser deux crevettes avec leurs queues afin qu'elles sortent du sushi. Mais, si vous ne trouvez pas ça très attirant, n'hésitez pas à couper les cinq queues.

 

        

 

"Embrocher les crevettes."

Un des problèmes majeurs dans la cuisson des crevettes est qu'elles ont tendance à se rétrécir et à se recourber rapidement. Comme nous voulons qu'elles soient droites afin de rentrer dans nos rouleaux, nous devons les faire frire sur des broches, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

 

        

 

"Tempura"

Il est temps de faire la pâte à tempura. Il y a plusieurs façons de la faire, mais ici, nous allons prendre de la poudre à tempura en sachet (c'est un mélange de plusieurs farines). Faire de la pâte à tempura avec un sachet est très simple: versez un verre de poudre dans un bol. Ajoutez une quantité similaire d'eau froide. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte solide, pas trop épaisse, mais assez pour pouvoir entourer les crevettes. Rajoutez de l'eau ou de la poudre afin d'avoir une pâte à tempura d'une épaisseur parfaite.

 

        

 

"Le grand plongeon."

A l'aide d'une pique en bois, recouvrez les crevettes avec autant de tempura que vous le souhaitez. Plongez-les ou noyez-les, peu importe, du moment qu'elles sont parfaitement recouvertes de pâte à tempura à la fin de l'opération.

 

    

 

"La friture profonde."

Faites frire les crevettes (sur une pique en bois et recouvertes de tempura) dans un bain d'huile profond pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

 

  

 

"Ne pas oublier !"

C'est très important ! N'oubliez pas de retirer les piques en bois après la friture, vous ne voudriez pas vous en apercevoir trop tard !

 

 

 

"Roulez-le et coupez-le."

Il ne vous reste plus qu'à entourer de riz le tempura de crevettes frites. Cette dernière étape est ici représentée afin de vous montrer comment couper le rouleau que vous avez obtenu si vous avez choisi de laisser la queue des crevettes, comme nous l'avons vu au début de ce guide. Dans le film, le rouleau est coupé en 4 pièces, mais on peut en couper de 6 à 8 pièces.

 

Bon appetite!